RESTAURANT DE VIANDE

separateur

Le restaurant a été fondé dans les années 30 par Mme Vache. Sa proximité avec le plus grand abattoir Lyonnais permettait l’approvisionnement en viande fraîche et de qualité. En 1967, René Gamboni reprend le restaurant et lui donne son nom. La Maison Gamboni devient alors un repère auprès des étudiants lors de longues soirées ainsi qu’un rendez-vous pour les employés des abattoirs, qui apportaient leurs propres viandes, alors cuisinées sur place. C’est à la fin des années 90 que Daniel Abattu devient le nouveau propriétaire de l’établissement, sans en changer le nom. Ce dernier adapte la carte à la nouvelle clientèle, amenée par l’évolution du quartier d’affaire de Gerland et celle-ci voit en La Maison Gamboni une adresse incontournable pour une viande de qualité.

En mars 2016, Maxime Pignard, qui souhaite conserver l’esprit et les traditions du restaurant, devient le nouveau propriétaire.

Au fil du temps, La Maison Gamboni est non seulement devenue un rendez-vous des amoureux de la viande, s’attachant à utiliser des produits de qualités et de quelques secrets de la cuisine d’antan. C’est dans cette institution Lyonnaise que l’équipe  vous accueille tous les jours en terrasse ou en salle.

La CarteRéserver

Ils témoignent de la Maison Gamboni :